Les débuts de Bab Zouina

Ce printemps 2013 a permis à Bab Zouina de commencer réellement à accueillir des petits groupes en quête d’un équilibre corporel et spirituel. Il y a eu d’abord les 2 stages de yoga Iyengar avec Claude et Roberta. Deux enseignants exceptionnels dédiés au yoga Iyengar avec une belle passion et une magnifique rigueur. Deux styles différents en lien avec la personnalités de l’enseignant et des participants. Une approche très similaire inspirée par la méthode de Mr. Iyengar qui utilise des supports (cordes, briques, tambours, appuis, coussins, chaises, etc.) pour permettre à chacun de goûter aux bienfaits des postures selon les possibilités de son corps. Une belle ambiance conviviale imprégnée d’une joie de se retrouver au pied de l’Atlas à pratiquer pendant toute une semaine avec le chant du coucou…

Durant avril et mai, Bab Zouina a aussi accueilli deux groupes d’étudiants, l’un marocain et l’autre américain, venus pour une petite retraite de quelques jours au contact de la nature. Les tajines cuisinés par Habib et Mina ont été largement appréciés.

Comme promis, le programme à Bab Zouina a commencé à s’étoffer:

  • il y a d’abord Maël Goarzin, jeune chercheur en philosophie qui va animer un stage de lecture philosophique en septembre 2013. Le fil conducteur sera la recherche du bonheur à travers les textes antiques. Une belle aventure en perspective.
  • Khadija Chataoui va ensuite partager avec nous son art de la cuisine marocaine (novembre 2013). La cuisine est pour elle l’occasion de s’exprimer et d’allier les différents ingrédients pour faire ressortir les plus belles saveurs.
  • et pour finir, Nuria Garcia Masip va nous initier aux principes de la calligraphie islamique (avril 2014). Nuria a appris avec beaucoup de patience les techniques de base de la calligraphie avec des maîtres turcs. Elle a ensuite développé pour cet art noble une vraie sensibilité qu’elle va tenté de nous transmettre.

Visitez la page des ‘stages’ pour plus de détails et n’hésitez pas à en parler à vos amis.

Amitiés de Bab Zouina

Galerie | Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.