Antoine

Antoine Wegmüller est praticien de médecine chinoise, thérapeute agréé APTN, RME, ASCA, membre FMC. Passionné d’Asie, de sa culture et de médecine chinoise, Antoine débute sa formation en 1994 auprès d’Eric Marié et effectue un premier séjour en Chine à l’hôpital universitaire de Nanchang (province de Jiangxi). Puis de retour à Lausanne il poursuit sa formation jusqu’en 2001 auprès de Pierre Sterckx et Chen Jun à l’institut Guang Ming avec des stages pratiques réguliers dans les hôpitaux de Beijing. Sa passion pour la médecine chinoise et la thérapeutique l’emmène régulièrement dans les hôpitaux aux quatre coins de la Chine, dans divers services selon ses intérêts et les besoins de ses patients.

Depuis 2002, il ouvre son cabinet à Lausanne où il reçoit ses patients et dispense des soins aux personnes dans les différentes méthodes de la médecine chinoise : acupuncture, moxibustion, plantes de la pharmacopée chinoise, diététique thérapeutique. Par ailleurs, Antoine y accueille aussi des stagiaires en formation ou des praticiens qui souhaitent compléter leur expérience clinique.

Il organise régulièrement des formations sur la diététique thérapeutique et saisonnière ainsi que différents thèmes en lien avec la médecine chinoise (moxibustion, acupuncture, ventouses et guasha).