Énergétique manuelle

english-logo

méridiensLe traitement énergétique est une méthode mise au point par Dr. Eric Hajjar sur la base de ses expériences et de son vécu. Il combine des manipulations d’ostéopathie, de fasciathérapie, de massage des membres et des organes, de l’utilisation d’aiguilles d’acupuncture afin de libérer certains blocages énergétiques du corps et de la psyché. L’Énergétique manuelle se fonde ainsi sur la Médecine Traditionnelle Chinoise (l’acuponcture et le Qi gong) et sur les techniques manipulatrices ostéo-articulaires que sont l’ostéopathie et la fasciathérapie.

meridansL’acupuncture et l’ostéopathie possèdent de nombreuses similitudes tant au niveau du diagnostic, qu’au niveau de l’approche thérapeutique du soin en lui-même. Un bon traitement repose sur un bon diagnostic qui lui repose sur une recherche précise au niveau de la symptomatologie et des multiples causes qui ont engendré la maladie ou la pathologie articulaire ou fonctionnelle. De plus, ces 2 méthodes thérapeutiques se basent sur la capacité d’auto-guérison et d’auto-réparation des tissus cellulaires du corps

ericPar ailleurs, Dr. Eric Hajjar utilise aussi le Qi gong thérapeutique comme outil puissant et efficace ; il permet d’envoyer du Qi (énergie) à distance (sans contact physique avec le patient) sur des points d’acupuncture précis, afin de tonifier l’énergie vitale et lui permettre de circuler convenablement dans les méridiens ; par incidence, le Qi gong thérapeutique permet aussi de relâcher les méridiens tendino-musculaires du corps physique.

Pour plus d’information, voir : https://eric-hajjar.com/