Engagement

english-logo

09-17_Maroc-8Pour ses hôtes, Bab Zouina propose tout au long de l’année une expérience unique, authentique et conviviale dans un endroit paisible au pied de l’Atlas. Bab Zouina favorise l’apprentissage et l’échange tout en privilégiant les moments ‘connectés’ à la nature et à soi (plutôt qu’à la technologie). Un esprit sain dans un corps sain, telle est notre devise. Bab Zouina préfère la qualité à la quantité notamment dans le choix des enseignants qui animent les stages ; par ailleurs, les thèmes et activités proposés restent en lien avec un développement humain sain et harmonieux.

IMG-20170726-WA0047Pour ses partenaires, (fournisseurs, prestataires de services, etc.), Bab Zouina agit selon une éthique basée sur l’intégrité et le respect social et écologique. Agir localement et durablement : voilà un de nos piliers. Ayant le privilège de se situer dans un lieu idyllique, Bab Zouina s’efforce de préserver et d’améliorer son environnement immédiat. Ceci se fait par le choix de produits du terroir et bios, une culture locale et respectueuse des écosystèmes, une gestion responsable et efficace des ressources et des déchets, une économie d’énergie et l’utilisation d’énergies renouvelables quand cela est possible.

Small is beautiful. Bab Zouina vise un essor harmonieux de ses affaires tout en s’appuyant sur la communauté des villages environnants. Les employés, fournisseurs et prestataires de services de Bab Zouina viennent essentiellement de Douar Sbiti et des villages voisins. Bab Zouina souhaite créer une vraie valeur ajoutée dans la vallée de l’Ourika en s’appuyant sur les compétences locales et en les développant.

IMG-20170427-WA0032Chaque année, Bab Zouina contribue au développement économique et social de la commune d’Ourika. A cet effet, un partenariat tripartite entre Rustik Pathways (ONG internationale), l’Association de Développement du Douar Sbiti et Bab Zouina permet d’accueillir pendant plusieurs semaines une vingtaine de jeunes venus des Etats-Unis, d’Europe et d’Asie. D’une part, ces bénévoles aident le village à la construction d’une garderie pour enfants et d’un atelier pour femmes et participent à l’amélioration des infrastructures et à la mise sur pied d’un dispensaire. D’autre part, en vivant dans le village pendant quelques jours, ces jeunes ont la possibilité de mieux connaitre la culture locale et ses valeurs. Bab Zouina crée ainsi des ponts dans un esprit de partage, de solidarité et de tolérance.