Ostéopathie

english-logo

osteo4 manipNée aux Etats-Unis au début du XXème siècle, l’ostéopathie est une discipline thérapeutique manuelle qui a pour but de déterminer et de traiter toute restriction ou lésion ostéo-articulaire et viscérale. Elle part du principe que le corps est un « tout », et que toute perturbation biomécanique, fluidique, ou électromagnétique de n’importe quelle partie du corps (articulation, viscère, crâne, muscle) influe sur le bon fonctionnement du corps humain.

osteo2 head massagePar l’apposition des mains et par des manipulations, elle agit sur l’appareil locomoteur, le système neurologique, la sphère oto-rhino-laryngologie (ORL : à savoir, l’oreille, le nez et le larynx) et crânienne, l’appareil digestif, le système génito-urinaire, le système neurovégétatif. L’ostéopathie agit aussi efficacement lors de séquelles suite à des traumatismes. Elle permet non seulement de redonner la liberté à la structure mais aussi de relancer le dynamisme de la fonctionnalité et de restaurer la mobilité et l’équilibre de l’organisme.

osteo5 footLes pathologies traitées peuvent être d’ordre purement mécanique et aussi d’ordre fonctionnel (ex. trouble de la vision, acouphène, trouble de l’équilibre, sinusite chronique, otite, etc.). Finalement, l’ostéopathie remédie au stress et au déséquilibre psycho-émotionnel.

osteo3 bebe        osteo1