Stages

english-logo

Les stages à Bab Zouina se font dans la bonne humeur, la convivialité et le respect. Nous réunissons généralement des petits groupes (maximum 12 personnes) afin de favoriser qualité d’enseignement et  échanges entre participants. Principalement axés sur une recherche d’équilibre de l’être humain, nos stages abordent différentes facettes de cet équilibre : yoga Iyengar bien sûr, mais aussi shiatsu, tai chi, ostéopathie, qi gong, ikebana, calligraphie, lectures spirituelles, musique, découverte de la nature, cuisine marocaine, etc.

En fonction du nombre de participants, le logement se fait dans de grandes et belles chambres d’hôte à 3 ou 4 personnes par chambre. Une grande pièce fait office de pièce commune. Les repas sont apprêtés avec des produits du terroir et le pain frais est cuit quotidiennement dans le four en terre à même le sol. La cuisine berbère est un régal en soi. Les tajines cuisinés par Habib et Mina dégagent d’agréables odeurs d’épices orientales et font de chaque repas un petit festin et une cure d’aliments sains et savoureux. De magnifiques jus frais sont pressés chaque matin pour commencer la journée avec un grand bol de vitamines et d’énergie.

P1020816De belles balades à pied peuvent être faites chaque jour dans la campagne environnante. Une piscine est à disposition pour les amateurs. La vallée de l’Ourika connaît un temps généralement très ensoleillé (300 jours par année) avec des écarts de températures importants entre le jour et la nuit (pensez à votre pull en laine, même l’été…). La pluviométrie se concentre sur les mois d’hiver et la chaleur sur les 2 mois d’été.